Devenir maman
L’arrivée de bébé est un événement merveilleux. Mais de retour à la maison, tout est différent. Vous êtes enfin devenue maman avec toutes les peurs inhérentes à cette nouvelle responsabilité. Cette angoisse de « mal faire » et « mal agir » est naturelle. Un temps d’adaptation est souvent nécessaire pour trouver vos marques.
Mais rassurez-vous, quelques jours de préparation pour ces premiers moments sauront vous aider. Voyez comme les gestes viennent naturellement ! Il suffit de se laisser guider par ses besoins et les vôtres.
Les premiers jours suivant la naissance sont primordiaux et révélateurs de votre relation future. L’essentiel est donc de consacrer à votre bébé le plus de temps possible afin d’entretenir cette liaison intra-utérine si particulière sans pour autant plonger dans l’exclusivité. Le père joue également un rôle important. Ces moments d’échange développent vos liens. Déterminante, cette communication joue sur la vie psychique de votre enfant. Par des caresses, des baisers et des câlins, l’échange s’installe dans le calme et la douceur.
Cocooné par vos émotions et l’intonation de votre voix, il se sent alors rassuré. Même si vous vous sentez fragile durant cette période, ne vous en faites pas, il a besoin de votre tendresse, de votre présence et de votre contact. Mettez tout de même un point d’honneur à récupérer de votre accouchement ! Calez-vous sur son rythme et ayez confiance en vous, en lui et en votre entourage. Ses grands-parents, ses éventuels frères et sœurs vont aussi vous aider et participer à son bien-être.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres