Les vertus de l’allaitement maternel
Le lait maternel, qui protège l’enfant de nombreuses maladies, est certes le meilleur nutriment pour l’enfant comme l’a déclaré l’Académie Américaine de Pédiatrie :
Le lait maternel contient toujours des proportions de protéines de glucides et de lipides, différentes des proportions dans les autres laits.
Ce lait a toujours une température adéquate et idéale pour l’enfant !
Les avantages pour l’enfant
Les anticorps de la famille des immunoglobulines aident à protéger l’organisme de l’enfant contre les différentes agressions virales à la quelles le corps est confronté durant les premiers mois. Ces anticorps aident aussi dans le développement du système immunitaire et son renforcement.
le lait maternel contient des éléments immunitaires appelés « mucines » qui contiennent beaucoup de protéines et des «hydrates de carbone » et ce sont des substances qui adhèrent aux bactéries et aux virus et l’éliminent complètement sans effets secondaires, contrairement aux médicaments. La quantité de protéines dans le lait de vache est le double de la quantité dans le lait maternel, mais comme l’enfant ne peut pas absorber toute cette quantité, il y aura alors stockage de cet excès de protéines ce qui favorise des complications. Alors que les protéines du lait maternel sont absorbées à 100 %.
Les recherches ont affirmé aussi que la durée de la digestion complète du lait maternel est de 15 minutes alors que celle du lait de vache dépasse les 60, ce qui épargne du temps et de l’effort à l’organisme de l’enfant.
Tous les médecins déclarent que le lait maternel est dépourvu de bactéries et qu’il est meilleur pour l’enfant que n’importe quel autre lait industrialisé, car les biberons même stérilisés présentent des vecteurs de bactéries.
Le lait maternel aide au développement correct du système digestif.
Le lait maternel donne à l’enfant un équilibre psychique et aide au sommeil, c’est le meilleur calmant pour l’enfant !
Le lait maternel diminue le risque d’allergie pour l’enfant et peut même en prévenir. Parmi les méfaits du lait de vache est le fait qu’il multiplie la probabilité d’atteintes d’un cancer huit fois.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres